Le contrôle de l’éclairage urbain

Les systèmes de contrôle de l’éclairage permettent d’interagir sur plusieurs éléments mis en réseau tels que les lumières de rue, les stationnements, les capteurs environnementaux, les panneaux indicateurs, etc. Ils effectuent des tâches de réglage d’intensité, d’allumage et de fermeture sur demande et de vérification de l’état des infrastructures à distance. Ils vous assurent des économies d’énergie remarquables et diminuent considérablement votre empreinte environnementale en réduisant les émissions de CO2 et la pollution lumineuse. EALUX vous permet d’entrer dans l’ère des villes intelligentes en transformant votre réseau d’éclairage urbain actuel en un réseau intelligent.

Toutes ces nouvelles solutions de télégestion nécessitent un soin particulier et des connaissances technologiques qui vont bien au-delà d’un simple branchement de fils. L’implantation d’un système de télégestion requiert une vérification des connexions et des communications à chaque point lumineux sur le terrain, tout au long du déploiement. Elle exige une exécution rigoureuse et une saisie de différentes données importantes et primordiales au succès du processus lors de son intégration sur le terrain. EALUX se spécialise dans la gestion de l’implantation de systèmes de contrôle de l’éclairage et fait le pont entre les produits (le manufacturier) et l’installation de ceux-ci (l’électricien). EALUX s’assure que chaque tâche est exécutée selon les règles de l’art et teste chaque composante avant, pendant et après l’implantation du système intelligent afin d’éliminer les imprévus sur le terrain.

Plusieurs manufacturiers offrent différentes solutions de contrôle et de télégestion qui répondent à différents besoins. EALUX connaît chacun d’eux et est en constante veille technologique afin de vous accompagner et vous conseiller dans le choix du système adéquat à vos besoins, définissant ainsi avec vous les paramètres de l’appel d’offres.