Comment démarrer votre projet de contrôle de l’éclairage urbain?

Lorsque vous désirez démarrer un projet de contrôle de l’éclairage, les premières étapes à franchir sont de rassembler l’information et de vous questionner sur ce que vous souhaitez que votre système accomplisse, maintenant et pour le futur. Il ne faut pas oublier que vous installez un système efficace et durable qui aura une très longue durée de vie utile.
 
  1. Rassembler l’information 
Pour démarrer un projet de contrôle de l’éclairage urbain, nous avons besoin des plans de votre réseau actuel. Selon la taille de votre réseau, les plans et l’information peuvent nécessiter plus ou moins de détails.
 
Par exemple, pour un espace de stationnement ou un petit parc urbain, il est fort probable que l’ensemble des luminaires soit du même type et que ceux-ci soient reliés au même réseau électrique. En comparaison, pour un projet de moyenne et de grande envergure tel que celui d’une ville par exemple, la cartographie du réseau d’éclairage requiert une plus grande précision, comme d’inventorier le nombre et le type de luminaires, la position géographique précise de chacun ainsi que toutes autres informations qui sont utiles à un déploiement efficace du système.
 
Vous ne détenez pas ces informations? Aucun problème, EALUX offre le service complet de géolocalisation et d’inventaire de vos infrastructures par cartographie!
 
  1. Établissez vos besoins
En deuxième lieu, vous devez vous questionner sur vos besoins actuels et futurs. Bien sûr, un des buts premiers du contrôle de l’éclairage est la grande économie d’énergie. À cela s’ajoutent la réduction considérable d’émission de CO2, la connaissance détaillée et cartographiée de vos infrastructures et une sécurité accrue par une gestion rigoureuse et efficace de l’entretien grâce au système de contrôle qui vous informe en temps réel de l’état de votre réseau.
 
Mais un système de contrôle de l´éclairage vous ouvre énormément de possibilités; il est en quelque sorte le début d’un réseau intelligent, d’une ville intelligente. Voici quelques exemples de fonctionnalités qui s’offrent à vous : contrôle de compteurs d’eau, de feux de circulations, de panneaux festifs, de caméras de surveillance, de réseaux Wi-Fi, etc.
 
EALUX propose de vous accompagner dans votre cheminement afin de bien cerner vos besoins présents et futurs. EALUX vous fera découvrir les innombrables possibilités et services que procure un système de contrôle de l’éclairage.
 
  1. Identifiez les responsables clés
Vous devez également identifier, selon la taille du projet, vos ressources internes responsables et décisionnelles. Pour certains projets, aucune ressource ne sera véritablement nécessaire, mais pour un projet d’envergure, il sera essentiel d’identifier les personnes clés dans chacun des départements impliqués, tant pour la prise de décisions que pour le suivi lors du déploiement du projet.
 
Le meilleur point de départ qui soit pour démarrer votre projet de contrôle de l’éclairage est de nous contacter pour une première rencontre d’information sans frais où nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions. Nous sommes enthousiastes à l’idée de démarrer avec vous un projet aussi novateur et prometteur qui sera un legs sans précédent pour votre communauté ou votre entreprise. Entrez avec nous dans l’ère de l’intelligence urbaine!
Pour nous joindre