Spécialiste de la conversion de luminaire extérieur et intérieur.
« Relampage ».

La conversion de luminaire est une technique d’optimisation de l’éclairage en vue d’économiser de l’énergie grâce à l’utilisation des nouvelles technologies de luminaire tel que le DEL ou l’éclairage à induction.
 
Que ce soit pour de l’éclairage extérieur ou intérieur, Ealux se spécialise entre autre dans la conversion de luminaire désuet et énergivore. Nous analysons vos installations actuelles et nous vous recommandons, par une étude économique, les luminaires les mieux adaptés à vos besoins. Par exemple, nous tenons compte du wattage, de la luminosité, de la température ou même de l’esthétisme nécessaire à vos besoins.

De grandes économies peuvent être réalisées pour différent type de projet. Que ce soit pour une usine, un aréna, un stationnement, des terrains sportif, etc. différentes technologies sont actuellement disponibles. Par exemple, un système de contrôle de l’éclairage, couplé à la conversion des luminaires, vous permettra d’optimiser vos installations. Notre expertise vous fera économiser de l’énergie, mais réduira également l’impact sur l’environnement.

Nous disposons d’une équipe d’expert pour assurer l’installation adéquate du nouveau matériel et disposer adéquatement de l’ancien.

Saviez-vous que :
  1. Hydro-Québec offre une subvention considérable pour vous appuyer dans votre projet de conversion au DEL! Cliquez ici pour accéder au site d’Hydro-Québec et en savoir plus sur les économies réalisables.
 
  1. Les caisses Desjardins offrent un prêt spécialement dédié à la conversion des luminaires énergivores qui se remboursent directement à même les économies d’énergies réalisées. Cliquez ici pour accéder au site de Desjardins et en savoir plus sur ce type de prêt.